"TOUTE LA GRANDEUR DU KARKAKATA" circuit privatif pour 2 pers. ou +

Le Karnataka reste l’un des Etats les plus paisibles du pays, et ce malgré un passé tumultueux, durant lequel les territoires qui forment l’état actuel, furent gouvernés par des dynasties rivales dont certaines ont laissé un héritage culturel prestigieux tel que Badami, Hampi, Pattadakal, Belur, Halebid ou encore Somnathpur. Ces sites sont aujourd’hui des étapes obligatoires pour découvrir l’art dravidien dans toute sa splendeur. Mais le Karnataka est également l’un des Etats les plus sauvages de l’Inde où vous croiserez dans les profondes forêts de tecks, de palissandres, de palmiers ou de bambous, des hordes d’éléphants sauvages, des bisons et des félins comme, le tigre, la panthère ou encore le lynx. Les Ghats occidentaux qui traversent le Karnataka du nord au sud, ont des sommets boisés qui empêchent la mousson d’accéder aux hauts plateaux du Deccan où les paysages deviennent alors arides et rocheux pour former des panoramas parfois lunaires comme par exemple à Badami ou à Hampi. Un circuit recommandé aux amoureux de culture et de nature sauvage.


Namaste India

16 jours. Prix : à partir de O euros/pers.

A partir de 0 €

Jour 1

AU FIL DES JOURS

Jour 1 | Europe - Bangalore

Envol pour Bangalore avec la compagnie de votre choix.

 

Jour 2 | Bangalore - Shrirangapattana - Somnatpur - Mysore

Route pour Mysore via Shrirangapattana qui abrite un temple mais aussi les remparts de la capitale de Hyder Ali et de Tipu Sultan. A Somnatpur, découverte du temple de Keshava, remarquable par la préciosité de ses sculptures d’une variété infinie et qui, avec les temples de Belur et d’Halebid, fait partie des chefs-d’oeuvre des Hoysala. A Mysore, vous visiterez les splendides marchés qui comptent parmi les plus colorés de tout le pays.

 

Jour 3 | Mysore

Mysore est réputée pour ses soieries, son bois de santal et ses encens que vous retrouverez dans ses marchés, parmi les plus colorés du pays. Mais Mysore est également reconnu pour ses peintures traditionnelles et bien sûr pour le palais de ses maharajahs.

 

Jour 4 | Mysore - Kabini

A Kabini, vous vous installerez à votre hôtel avant de partir en jeep pour votre premier safari dans le parc. Vous y croiserez certainement des hordes d’éléphants sauvages, et peut-être même des félins.

 

Jour 5 | Kabini

Journée entière consacrée à la découverte du parc dont la végétation luxuriante est particulièrement attrayante.

 

Jour 6 | Kabini - Coorg

Dans la région de Coorg, les montagnes escarpées alternent avec de luxuriantes cultures de cardamome, des rizières et des plantations de café. Les habitants, appelés Kodava, ont conservé une structure sociale très caractéristique, avec leur propre religion, leur cuisine,et leur artisanat.

 

Jour 7 | Coorg

Coorg est un excellent point de départ pour un trekking. Mais vous pourrez aussi, si le coeur vous en dit, donner le bain aux éléphants du camp de Dubare, et pourquoi pas, partir sur le dos de votre pachyderme à la découverte de la région. En mars et en avril, les fleurs blanches illuminent le vert profond des plants de café, pour un paysage tout en contraste.

 

Jour 8 | Coorg - Shravanabelaloga - Chikmagalur

La gigantesque sculpture de Gomateshvara est l’un des hauts-lieux du jaïnisme en Inde du Sud. Les vingt-deux temples répartis sur les deux collines avoisinantes et le monastère de la ville basse en font le principal centre religieux des jaïns Digambara.

 

Jour 9 | Chikmagalur

Visites des temples de Belur et Halebid dont l’architecture représente l’apogée de l’art hoysala. Possibilité de faire de nombreuses randonnées dans la région où le café est la principale culture locale.

 

Jour 10 | Chikmagalur - Hampi

Route pour Hampi où vous visiterez la spectaculaire cité antique qui fut jadis l’un des plus vastes empires hindous de l’histoire de l’Inde, et dont la prospérité reposait sur le commerce des épices et du coton. C’est aujourd’hui l’un des sites les plus fascinants du sud de l’Inde.

 

Jour 11 | Hampi

Journée entière consacrée à la visite du site, où les vestiges se dressent dans un des plus beaux paysages d’Inde du Sud, avec ses accumulations sauvages de blocs erratiques adoucies par la rivière Tungabadhra qui borde la ville.

 

Jour 12 | Hampi - Aïhole - Pattadakal - Badami

Isolés au creux d’une vallée aride, ces trois ensembles de grottes et de temples rivalisent avec les plus beaux sites du Tamil Nadu. Ils sont en quelque sorte l’ébauche des admirables réalisations qui leur ont succédé dans les cités médiévales aux quatre coins du sous-continent.

 

Jour 13 | Badami - Goa

C’est sur l’étroite bande côtière qui va du Kerala à Goa que vous découvrirez une atmosphère détendue à la végétation luxuriante, enclavée entre la mer d’Oman et les Ghats occidentaux. Chemin faisant vous vous rendrez rapidement compte que Goa n’est ni tout à

fait indien, ni vraiment portugais, mais un monde à part.

 

Jour 14 | Goa

Goa est l’une des plus séduisantes régions de l’Inde, où la végétation tropicale est piquée par-ci par-là de taches blanches : des églises laissées par les portugaise. Goa c’est la promesse de belles plages et d’un merveilleux climat durant les mois d’hiver.

 

Jour 15 | Goa - Bombay

Matinée libre avant votre vol à destination de Bombay. Accueil et transfert à votre hôtel proche de l’aéroport.

 

Jour 16 | Bombay - Europe

Vol de retour.

Les plus

+ Circuit en dehors des sentiers battus

+ Sites et temples très variés

+ Rythme agréable et adapté aux visites

Possibilités d'extensions.

VARANESI 3jours / 2 nuits

 

Sur les rives du Gange, Varanesi est la ville Sainte de l’Inde où les Hindous viennent chercher la délivrance spirituelle. Les pèlerins se pressent sur les ghâts qui mènent au fleuve. La grande attraction de Varanasi est le long chapelet de ghâts qui bordent la rive occidentale du Gange.

 

Jour 1 | Delhi Varanesi

Transfert pour l’aéroport de Delhi où vous embarquerez à bord d’un vol à destination de Varanesi (Bénarès)

Soirée libre – possibilité de vous promener le long du Gange.

 

Jour 2 | Varanesi

Très tôt le matin, départ pour une promenade en bateau sur le Gange où vous pourrez voir au soleil levant, les femmes se baignant discrètement avec leur sari, les jeunes hommes soumettant leur corps aux contorsions des exercices de yoga, les prêtres brahmanes offrant leur bénédiction.

Continuation de la promenade au bord des ghâts et dans les petites rues de la vieille ville. Visite du Temple Bharat Mata.

Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner et temps libre pour les activités individuelles.

Déjeuner.

Départ pour Sarnath, un des hauts lieux du Bouddhisme. C’est l’endroit du premier sermon du Bouddha et l’un des 4 lieux saints du bouddhisme en Inde. Sur le site, restent encore des bâtiments construits par Ashoka lui-même, ainsi que le temple principal du VIième siècle , la colonne d’Ashoka et le Dhamek Stupa.

 

Fin de la journée, transfert dans les ghâts pour assister à « la Puja ». Les prêtres Brahmanes, lampe à huile en main, prient devant le Gange, puis bénissent les pèlerins.

 

Jour 3 | Varanesi Delhi

Petit- déjeuner

En fin de matinée, visite de l’Université Hindoue qui est unique par son centre spirituel de la méditation et sa faculté des sciences.

Déjeuner

Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Delhi.

 

GOA 4 jours / 3 nuits

 

Goa : lieu où l’on peut se détendre et ressentir la paix idyllique que seule l’Inde peut donner sous les cieux ensoleillés. Goa vous propose un mélange fascinant de cultures latines et indiennes avec un extraordinaire patrimoine architectural mais aussi des forêts luxuriantes et des plages magnifiques.

 

Jour 1 | Delhi Goa

Transfert pour l’aéroport de Delhi et vol à destination de Goa

Dès votre arrivée, direction votre hôtel

Dîner et nuitée

 

Jour 2 | Goa en toute liberté

Petit-déjeuner et journée libre

 

Jour 3 | Goa

Petit-déjeuner à l’hôtel

Demi-journée consacrée à la visite du vieux Goa avec ses marchés, ses églises portugaises, ses églises de différentes congrégations, la cathédrale de l’archevêque de Goa, l’église Saint-François d’Assise, … ,Panaji, la capitale du district de Goa

Déjeuner dans un restaurant local

Retour dans l’après-midi pour du temps libre

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 | Goa Delhi

Petit-déjeuner

Matinée libre

Déjeuner et transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Delhi

 

Kathmandou 4 jours / 3 nuits

 

La capitale du Népal tranche avec les autres capitales asiatiques ou mondiales dans le sens où sa taille et le nombre de ses habitants en font une ville relativement calme et a taille humaine. Toutes les circulations peuvent se faire aisément à pied.

 

Jour 1 | Delhi Kathmandou

Transfert à l’aéroport et envol à destination de Katmandou.

A votre arrivée, installation à l’hôtel. Dîner et logement.

 

Jour 2 | Kathmandou

Petit-déjeuner

Départ pour Pashupatinath

Principal sanctuaire hindouiste du pays, situé sur les rives de la Bagmati, fleuve sacré car ses eaux rejoignent le Gange. Vous y verrez des dévotions, des offrandes, des ablutions, des crémations, alors que le soleil éclaire abondamment les temples de la rivière. Deux ponts vous permettront de gagner l’autre rive et les terrasses depuis lesquelles la vue d’ensemble est remarquable.

Sur le chemin de retour, visite du stupa de Bodnath.

Ses fondations remonteraient au début de l’ère chrétienne : il est le plus grand du Népal. Il convient par respect des normes bouddhiques, de faire le tour par la gauche. Il est possible de monter sur le monument, de se rapprocher de l’énorme demi-sphère.

Déjeuner.

Visite de la ville de Katmandou

Capitale du royaume népalais. Vous verrez la place de l’ancien Palais Royal avec sa forêt de temples en plein cœur de la vieille ville. Vous y verrez la déesse vivante, puis montée à la colline de Swayambunath d’où vous aurez une vue sur la ville et la vallée de Katmandou, de son stupa dans sa forme actuelle daté du XIVe s. La tradition voudrait que ses fondations datent de bien avant l’ère chrétienne. Ce qui frappe avant tout, c’est l’invraisemblable enchevêtrement de petits temples et statues qui encombrent la terrasse sur laquelle se dresse le stupa. Celui-ci consiste en une immense masse semi-sphérique de couleur blanche surmontée d’un quadrilatère dont chaque face est décorée de grands yeux aux couleurs vives, les yeux de Bouddha qui voient tout.

Retour à Katmandou. Dîner et logement

 

Jour 3 | Kathmandou

Petit déjeuner.

Départ pour la visite de Bhadgaon et de son temple (ancienne Bhaktapur)

Ancienne ville royale qui rivalisait avec Katmandou et Patan. Les placettes et plusieurs rues tortueuses ont gardé ici une atmosphère médiévale. Les fondations de Bhadgaon remontent au IXe s. Le Palais Royal qui eut jadis jusqu’à 99 cours intérieures : il n’en reste guère que trois ou six, selon la manière de compter. Il est également nommé Palais aux 55 fenêtres. Le Temple de Nyatapola dressé sur un socle de cinq étages et comportant cinq toits superposés, construit en 1708. De la place de Nyatapola, le chemin à parcourir n’est pas bien long pour atteindre la "place des potiers", spectacle impressionnant par son décor moyenâgeux lorsque les nombreux potiers fabriquent des jarres et autres récipients en tous genres avec des "tours" rudimentaires, d’énormes meules de pierre mises en mouvement avec un bâton. Il serait regrettable de ne pas faire une petite marche à travers les vieilles rues de Bhadgaon pour gagner ce qui fut le premier centre de Bhadgaon, la place Dattatraya qui était un lieu de réunions publiques en même temps qu'un endroit de repos pour les voyageurs et pèlerins. Le temple daterait du XVe s., et de très nombreux bâtiments autour de la place furent autrefois des monastères hindouistes. Ne quittez pas la place avant d’avoir rendu visite, dans l’un des ateliers, aux artisans sculpteurs sur bois, au travail.

Déjeuner.

Départ pour la visite de Patan (ancienne Latitpur)

La cité aux toits d’or, réputée pour son artisanat autant que pour sa production artistique. Sur la place du Palais Royal, vous pourrez d’un seul regard, prendre conscience du Palais Royal, des temples et des statues. Les bâtiments du Palais Royal s'allongent sur une centaine de mètres en deçà et au-delà d’un temple aux toits superposés. Dans la Sundari Chowk, vous y verrez un bassin : le Bain Royal est l’un des plus beaux chefs-d’œuvre de la sculpture nervar sur pierre. Dans la Mul Chowk vivaient les prêtres du Palais, et des danses et cérémonies étaient organisées dans la cour. Une dizaine de temples font face au palais, dont le plus ancien encore visible date de 1565. Au-delà de la place du Palais Royal, vous verrez le Temple d’Or, caché derrière des façades de maisons dont les origines remontent au XIIe s. Et nous vous invitons à flâner un peu à Patan, parmi les étals de marchands, la foule de chalands, le va-et-vient des porteurs, des badauds assis sur les marches des édifices religieux, les coups sourds qui s’échappent de nombreux rez-de-chaussée. C’est que vous êtes dans un quartier comptant plusieurs artisans du cuivre, chacun martelant à qui mieux - mieux cruches et plateaux qui s’amoncelleront ensuite devant la maison. L’animation est grande, le brouhaha constant à Patan.

Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

 

Jour 4 | Kathmandou Delhi

Petit-déjeuner et déjeuner à l’hôtel.

 

BOUTHAN 6 jours / 5 nuits

L’Himalaya, terre de mythes et de légendes, berceau d’antiques royaumes qui survécurent grâce à leur bravoure et à leur isolement. Darjeeling, Sikkim et Bouthan sont étroitement liés à la fois spirituellement et culturellement, mais chacun d’eux a su conserver son originalité, son mode de vie et sa propre culture.

Jour 1 | Delhi - Paro – Thimphu

Vol à destination de Paro

A votre arrivée, accueil traditionnel par votre guide qui vous accompagnera durant votre extension au Bouthan.

Après récupération des bagages, direction Thimpu, capitale du Bouthan

La route descend dans la vallée, à Chuzom (Confluence) à l'entrée de la vallée, où le Paro - Thimphu rivières se rencontrent à Chuzom. Trois Chortens sur les rives du fleuve à cet endroit, chacun dans un style différent, marquent la confluence de deux rivières. Peu de temps avant d'atteindre Chuzom, vous verrez sur votre gauche Lhakhang de Tschogang " le temple de l'excellent cheval". C'est un temple privé, construit au 15ème siècle, à la suite de la visite de Balaha, l'excellent cheval, une manifestation de Tchenrézi, le Bouddha de compassion. La route passe le long d'une étroite vallée, de hautes falaises rocheuses sur la gauche, puis la vallée s'ouvre sur des terres agricoles à l'approche de Thimphu.

 

Lors darrivée check in à l'hôtel

 

Nous vous suggérons de prendre le reste de la journée pour s'acclimater ou de visiter la belle statue de Bouddha assis , un des plus grands au Bhoutan.

 

Dîner et nuit à lhôtel

 

Jour 2 |Thymphu

Petit déjeuner

La visite d'une journée complète de la ville Thimphu .

 

Début de la tournée avec Chorten construit en mémoire de feu le roi ; Visitez le Centre École de l'artisanat des beaux-arts (peinture Thangka et autres arts traditionnels), où les arts traditionnels sont relancés par le gouvernement, également visite de l'hôpital de médecine indigène , où de fines herbes la médecine , l'acupuncture et l'art ancien de la guérison qui ont été transmis du Tibet sont encore pratiqués aujourd'hui .

 

Déjeuner à lhôtel.

 

Dans l'après-midi visite des temples de Changgangkha et du couvent Drubthrob; et puis visite du Tashichhodzong, siège du gouvernement royal et le corps monastique central, il a été reconstruit au début des années 1960 après un incendie qui a détruit la plupart des bâtiments . La chose étonnante au sujet de ce bâtiment est qu'il a été construit sans un seul dessin ou un seul clou !

 

Dîner et nuit à lhôtel

 

Jour 3 | Thimphu - Dochula Pass - Punakha

Petit déjeuner à l'hôtel

Journée complète consacrée à la découverte de Punakha et des alentours.

En route vers Punakha , avec un arrêt à Dochula Pass.

 

Bientôt vous atteignez Dochula Pass où un grand Chorten et une forêt de drapeaux de prière vous saluent. Par temps clair, vous pourrez voir une chaîne sans fin des sommets de l'Himalaya comme Gangar Punsum, le pic ‘unclimbed’ plus élevés au monde , Ganchenta , Teri gangs, Montagne de la Table entre autres. De là, vous descendez à travers les forêts tempérées de couleur avec rhododendrons et magnolias jusqu'à la zone subtropicale d'oranges , de bananes et de cactus .

 

Le déjeuner emporté de lhôtel se prendra au café à Dochula dans la sérénité des lieux.

 

Ensuite, direction de Punakha. A votre arrivée, vous allez à pied jusqu’au Chorten Khamsun Yuelley Namgyal, afin de visiter le Dzong de Punakahe. C’est le plus beau Dzong du Bhoutan construit par le premier Shabdrung – fondateur du Bhoutan - en 1637. Construit de façon stratégique à la jonction des rivières Pho Chhu et Mo Chhu en 1637, il a joué un rôle important dans l’histoire du Bhoutan. La forteresse a subi les dommages du feu, des tremblements de terres, et des inondations au cours des siècles. Cependant, le Dzong a été entièrement restauré par le roi.

A une dizaine de kilomètres de Punakha, situé dans un paysage rural idyllique, un chorten à 3 étages dont le nom complet est Khansum Yuelley Namgyel Chorten, s'atteint en une demi-heure à pied et vaut vraiment le détour pour la richesse de ses peintures et iconographies.

Vous visiterez également le village de Talo et son monastère.
Retour à Punakha en fin de journée.

Repas : Déjeuner et dîner

Nuit à l’hôtel

 

Jour 4 | Punakha - Paro

Petit déjeuner à l'hôtel.

 

La visite de Punakha ville et puis continuation à Paro.

 

Visite de Punakha Dzong, la résidence d'hiver du Je Khenpo et les moines de Tashichhodzong . Le Dzong est situé au confluent de deux rivières glaciaires , le Mo Chu et Pa Chu , qui descendent des hauteurs de l'Himalaya . C’était la capitale du royaume dans les temps anciens.

 

Direction Paro.

A larrivée, déjeuner et installation à Paro.

 

Départ vers la partie nord de la vallée pour visiter Drukgyel ruines Dzong qui était autrefois un poste stratégique pour contrer les forces d'invasion du Tibet par le nord.

Au retour, visite de Ta Dzong, construit à l'origine comme tour de guet et abrite aujourd'hui le Musée National. La vaste collection comprend des peintures anciennes Thangka , des textiles , des armes et armures , objets de ménage et un riche assortiment d'objets naturels et historiques . Dîner et nuitée à lhôtel

 

Jour 5 | Paro

Après petit déjeuner visite Taktsang, pour les personnes peu habituées à l’altitude, il faut environ trois heures à une vitesse de marche moyenne pour atteindre les temples . En route, arrêt au salon de thé pour une boisson rafraîchissante. Vous aurez une excellente vue sur le monastère. Le chemin peut parfois sembler un peu scabreux, mais il est bien défini et il n'y a aucun danger de tomber . Taktsang monastère est l'un des lieux de pèlerinage les plus vénérés du monde himalayen et il contient 13 lieux saints. Taktsang, la " tanière du tigre ", tire son nom de l'histoire de sa fondation. Au 8ème siècle, Guru Rinpoché est venu à Taktsang d'une manière miraculeuse , en volant sur le dos d'une tigresse de Khenpajong dans la région de Kurteop . Selon la tradition bhoutanaise, la tigresse était une forme prise par l'un des époux du Maître pour l'occasion. Guru Rinpoché a médité pendant trois mois dans une grotte à Taktsang et transformé la vallée de Paro au bouddhisme.

 

Note: Ceci est une randonnée difficile et pour le votre confort, nous pouvons la facilter en fournissant des chevaux / mules lors de la montée et la descente se fait à pied.

 

Déjeuner a Tatsong Monestere.

 

Dans l'après-midi visite des temples Lhakhang Kichu . Reste de la soirée libre pour se promener autour de la ville.

 

Note: Ta Dzong / musée est fermé le dimanche et le lundi.

 

Dîner et nuit à lhôtel.

 

Jour 6 | Paro - Delhi

 

Petit déjeuner à lhôtel. Transfert aéroport pour le vol à destination de Delhi.

 

Date de départ Prix

01/01/2021

0

Prix/personne/chambre double. Pour une demande spécifique (ex: chambre simple), veuillez nous contacter directement.